Un domaine séculaire...

La légende, qu’attestent de nombreux vestiges antiques, veut que l’actuel château de Cissac, une magnifique chartreuse du 18e siècle, fût bâtit sur les vestiges d’une villa romaine. La culture de la vigne y est en tout cas, assurément, une tradition familiale séculaire. La propriété est en effet aujourd’hui dirigée par Marie Vialard, descendante directe de Jacques Mondon, acquéreur du domaine en 1895, et de Louis Vialard, qui lui redonna toutes ses lettres de noblesse au milieu du XXe siècle.

Marie Vialard, gérante
et Laurent Saint Pasteur, directeur technique

Toute la force du Médoc...

Château Cissac est ancré en plein cœur du Médoc. Son terroir privilégié, voisin des prestigieux Saint-Estèphe et Pauillac, couvre une centaine d’hectares. Majoritairement constitué de graves sableux recouvrant un sol argilo-calcaire, il s’étend d’un seul tenant, protégé par le village de Cissac et les forêts qui l’entourent. Fidèle à la tradition médocaine, le vignoble est principalement planté en Cabernet Sauvignon, son cépage historique. Parfaitement adapté à la typicité du terroir de Cissac, il y exprime toute sa puissance et ses arômes. Assemblé à la finesse des Merlots, et aux épices du Petit Verdot, le Cabernet Sauvignon produit des vins particulièrement complexes et expressifs.

Son terroir privilégié, voisin des prestigieux
Saint-Estèphe et Pauillac,

Le juste équilibre
entre tradition et modernité

Respecter les lois du climat, l’identité du terroir, la nature des cépages, et la tradition de la vigne : ces préceptes sont l’épine dorsale de la conduite du domaine. Mais pour profiter pleinement des valeurs intrinsèques de son vignoble, et permettre à ses vins d’exprimer ce qu’ils ont de plus intenses à révéler, Château Cissac met tout en œuvre pour améliorer, constamment, la qualité de sa production. Une modernisation qui passe par le renforcement de la bio-diversité des sols, une politique systématique de renouvellement des cépages, l’entretien et le renouvellement des barriques, ou l’optimisation raisonnée des techniques de vinification ancestrales.

Château Cissac met tout en œuvre pour améliorer,
constamment, la qualité de sa production

Des vins expressifs et racés...

Le vin est d’abord l’expression d’un plaisir. Il doit avoir sa propre personnalité, un caractère qui reflète l’histoire de son terroir, le savoir-faire du vigneron. Les vins de Château Cissac sont des vins racés, typés, qui allient la force du Médoc et l’élégance aromatique des plus grands Bordeaux. Ils se distinguent par la profondeur de leur robe, et un équilibre subtil entre arômes de cerise, de prune, mâtinés de réglisse et de fumé...

Des vins qui allient la force du Médoc
et l’élégance aromatique
des plus grands Bordeaux

> Découvrir nos vins